Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tranche de vie
Une tranche de vie
Archives
12 janvier 2008

1er week-end à Rabat

DSC00044

Notre premier week-end marocain se fera à Rabat. Malgré une grippe ramenée de Suisse comme je n’ai jamais eu (elle a duré plus de 3 semaines) et un air de déjà vu (j’ai passé 8 mois dans le centre de Rabat entre 2006 et 2007) ; le week-end est sympathique et chargé. Tout commence par une grasse matinée à l’hôtel avec un gros déjeuner à la clé, puis grande balade dans la medina (elle est vraiment agréable cette petite medina de Rabat, on s’y sent chez soi) pour ressortir par le côté océan vers les terrains de foot de fortune le long de la plage.

DSC00053

Ensuite, nous avons continué notre périple vers la Kasbah des Oudayas, en s’arrêtant y boire un thé sur une terrasse point de vue donnant sur la baie de Rabat et l’océan. La Kasbah des Oudayas est une ancienne forteresse militaire qui est à l’origine de la ville de Rabat ; son rôle d’ancienne forteresse lui donne un magnifique point de vue sur l’océan.

Nous avons terminé la journée de samedi par une visite de la Tour Hassan et du mausolée Mohammed V ; toujours impressionnant. La Tour Hassan est un minaret (44m) qui devait être la mosquée la plus grande du monde ; sa construction a été arrêtée et laissée à l’abandon. Le mausolée Mohammed V se situe juste à côté de la tour Hassan ; il abrite le tombeau du roi Mohammed V ainsi que sa descendance.

DSC00049

Le dimanche s’est déroulé à la nécropole de Chellah, à quelques kms du centre de Rabat. C’est une ancienne cité romaine à l’abandon devenue site protégé et qui à la particularité d’’accueillir une multitude d’oiseaux et entre autres les cigognes lors de leur migration.

Publicité
Commentaires
Une tranche de vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité