Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tranche de vie
Une tranche de vie
Archives
27 janvier 2008

Chefchaouen

IMG_3769

Toujours le même concept : partir à l’arrache ! Pourquoi changer, ça marche !

Au programme Chefchaouen.

Chefchaouen est une ville au nord-ouest du Maroc à 600m d’altitude, entourée d’une chaîne montagneuse qui donne l’impression que la ville est construite sur le flanc de la montagne (je retire : ce n’est pas une impression !).

Chefchaouen est considérée comme une ville sainte ; il existe 20 mosquées et oratoires ; perchés sur la montagne, l’appel à la prière dans la ville en contrebas nous a littéralement scotché ; cela donnait l’impression que les appels venaient de partout, amplifiés par les montagnes environnantes.

Côté température, il faisait super chaud et ciel bleu l’après-midi, super agréable pour la petite balade en montagne et les repas sur les terrasses-toits des restaurants ; en parlant de restaurants, on a été super bien accueillis et je me disais qu’on se sent beaucoup mieux dans un restaurant marocain que dans un restaurant européen dans le sens où le restaurateur marocain fera l’impossible pour combler son client, comme par exemple nous permettre de manger sur une terrasse fermée ; ça fait toute la différence (je sais cette phrase est longue mais l’idée est là !). C’est pas une généralité non plus.

IMG_3800

Côté animation, c’est même pas la peine d’essayer de trouver un bar…. Si je devais résumer, ChefChaouen est idéal pour soigner les gens hyperactifs ou stressés. Tout est cool, tout est calme, la vie est paisible, les gens se perchent dans les montagnes, à l’ombre d’un arbre ; honnêtement, on est resté 2 jours, super content d’avoir découvert une nouvelle ville mais vu mon caractère, je n’aurais pas pu rester une semaine entière, c’est beaucoup trop tranquille pour moi.

Publicité
Commentaires
F
La blague est éculée certes mais franchement, quand nous avons découvert sur le chemin de retour de Chaouen la ville du nom de Larache… Ben ça a été plus fort que nous, les blagues à 3 dirhams et demi ont fusées comme dirait ma copine Ariane. On proposait entre autre d’y déplacer notre société, comme ça aucune ambigüité possible : les projets sont officiellement réalisés à Larache !
Une tranche de vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité