27 mars 2008

L’heure du départ et du bilan

Reprenons les choses 3 mois en arrière ; ce 4ème retour au Maroc était une contrainte, qui n’arrivait pas forcément au bon moment dans ma vie lausannoise ; question travail, il n’y avait pas beaucoup de chance que ça se passe sans conflits, j’y ajouterais mes doutes sur la colloc à 3 et notre faculté à tous les 3 de pouvoir profiter plutôt que de travailler à outrance jusqu’à 22H00 tous les soirs.

Ca résume mon état d’esprit au moment de mon arrivée.

Maintenant, prenons les choses aujourd’hui, au moment de partir. Ces 3 mois sont passés à la vitesse de l’éclair, remplis de voyages, de rencontres… je n’ai plus envie de partir, je me sens chez moi à Rabat. Encore une fois, c’est sur un goût d’inachevé que je vais quitter le Maroc ; encore trop de choses à découvrir et visiter, encore trop de moments à passer avec les gens qui ont compté tout ce temps, je pense entre autre à Olivier, Tristan, Rim, Nabila, Ali et Carine, ainsi qu’à tous nos collègues marocains sans exception ; sans oublier ceux qui sont venus nous voir, Greg, Emeline, Anabelle, Romain, François, Céline et Yann.

Je ne parle pas de la colloc, si vous avez suivi ce blog, vous en déduirez qu’elle s’est très bien passée ; question travail, je n’en parle pas pour d’autres raisons, ça gâcherait mes bons souvenirs ici.

Voilà, une page se tourne ! J’ai déjà promis à certains de revenir, je ne sais pas encore si ce sera en mode travail ou en mode touriste. inch'allah !

(Ci-dessous les tracés en rouge approximatifs de routes qu’on a emprunté pendant ces 3 mois)

grande_carte_maroc2

Posté par stephanebo à 11:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L’heure du départ et du bilan

    courage...

    Allez Stéph, garde le moral. J'adore ton blog et je le suis attentivement! J'espère que tu continueras à nous raconter un peu tes aventures!!!
    En tous cas, ça donne envie d'y aller en vacances...
    des bisous du pays où il fait froid!
    Stellou

    Posté par stellou, 30 mars 2008 à 20:30 | | Répondre
Nouveau commentaire