06 avril 2008

Première semaine dans un autre monde : chez moi !

DSC01327Il est certaines fois utile de prendre un peu de recul avant de parler ou d’écrire ; j’y arrive rarement à vrai dire, privilégiant le spontané de la situation ; je m’étais dit qu’il fallait au moins laisser passer 1 semaine pour être objectif sur ce retour à Lausanne ; c’est chose faîte.

DSC01321Les ingrédients de la semaine : 1 jour ½ de congés, un entretien dans une banque à Genève, un sketch pour ma batterie de voiture chez Mr Audi, sorties tous les soirs, les retrouvailles avec les collègues, les retrouvailles avec les gens rencontrées lors de nos sorties nocturnes entre autres ceux du Ticino, du Luna et de l’Emplacement 17.

« Quitter pour mieux retrouver »

DSC01323Raconter le voyage, s’informer de ce qui s’est passé pendant son absence, revoir les gens qui comptent, retrouver son chez-soi, voilà  le contenu de la semaine, la période agréable du nouveau ou renouveau plutôt.

Je suis obligé de constater que le rythme revient à grand pas ; pas question d’oublier le magnifique pays que l’on vient de quitter mais il faut bien avouer qu’on quitte un superbe pays pour un autre.

DSC01317Cette première semaine a tout de même été difficile, l’impression d’être en décalage constant avec les gens, un peu fatigué comme si le corps s’apprête lui aussi à changer une nouvelle fois de vie, et puis l’obligation de gérer tout ce qui s’est accumulé pendant mon absence…

Par contre, il y a comme un parfum de changement qui s’annonce, quelque chose qui dit que cette parenthèse ne vas pas être sans conséquence.

Posté par stephanebo à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Première semaine dans un autre monde : chez moi !

    Parfum de changement

    Heu en fait c’était moi Steph cette odeur. Pas lavé ma couverture marocaine qui sent encore le désert et sans doute pas mal d’autres choses… (cf. la photo, ‘culè va ! Comme on dit à Bordeaux Allez, promis je vais chercher activement un chez moi ! Je me repose un peu avant d’abord, pas d’objection hein (suis crevé avec toutes ces sorties moi !) ? ^^

    Posté par Fof, 06 avril 2008 à 13:29 | | Répondre
Nouveau commentaire