Une tranche de vie
17 avril 2008

Avril 2008 + Portishead = album

Restons musique, avril 2008 restera un bon mois côté news avec une petite info toute mini : le nouvel album « Third » de Portishead qui sortira le 28 avril 2008, autant dire que la Fnac va devoir se préparer au rush ; bon faut dire que les fans ont attendu...
6 janvier 2008

Retour à Rabat pour 3 mois

Me revoici contre tout attente au Maroc à Rabat pour mon second long séjour ! Et pour la seconde fois dans un mode boulot ! Autant le dire tout de suite, si il n'y avait pas à vivre cette expérience en colloc avec mes 2 potes Fred & Fof et de meilleures...
4 mars 2008

Mauvaise nouvelle

La confirmation de la nouvelle qu'on redoutait est arrivée ; c'est officiel ; on part le 31 mars ! A peine une semaine après avoir fêter le départ d'un français qui qualifiait la nouvelle de son retour en France comme un choc, je peux que confirmer ce...
13 octobre 2007

Départ de Félicien

Voilà, notre cher mascote et ami suisse Félicien démissionne pour un monde meilleur : Genève. On est tous bien décidé à lui montrer pendant cette soirée de départ que l'on ne part pas sans donner un peu de sa personne et bien évidemment sans avoir mal...
4 novembre 2007

Musée Giger à Gruyère

Je crois qu'il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour que la proposition d'Anabelle d'aller visiter le musée Giger, créateur d'Alien, soit acceptée par Fof et moi .... on appelle ça la motivation. Ca nous évitera de se laisser tenter aussi par une ambré...
8 mars 2008

Oukaïmeden

Nous voilà en week-end et nous partons pour une nouvelle destination samedi matin à l'arrache ; au programme : toucher la neige au Maroc du côté d'Oukaïmeden et visiter la vallée de l'Ourika. C'est un peu le monde à l'envers : 3 lausannois en quête de...
3 février 2008

Marrakech

Avant de partir au Maroc, en décembre, Xavier nous avait dit : « On part prendre quelques vacances à Marrakech en février, ce serait bien qu’on se croise. ». La plupart du temps, lorsqu’on entreprend un voyage assez long, beaucoup de gens se donnent l’idée...
13 mars 2008

Soirée Billard à Rabat

On est jeudi ; à la base on devait boire un verre avec Olivier ; ça s’est transformé en billard avec Olivier, Rim, Tristan, Youssef et Ali ; ambiance sympa, on a passé un bon moment où il faut bien rappelé notre nette victoire avec Tristan. Anecdote :...
9 mars 2008

Vallée de l'Ourika

Nous dormons dans un petit hôtel tout rudimentaire mais accueillant, si on excepte les ronflements de Fof qui pour une fois, comme on dit, "n'a pas fait long feu !". On prend notre petit déjeuner ... euh non, nos 2 petits déjeuners, histoire de prendre...
24 février 2008

Arrivée des collègues lausannois au Maroc

Ganiyou, Anabelle, Romain et Alex débarquent au Maroc pour une semaine ; Ganiyou habite chez nous ; on ne s’ennuie pas. Ca fait plaisir de se voir aussi nombreux à Rabat, on a l’habitude de se voir en Suisse, ça rend la chose un peu irréel. En tout cas,...
4 novembre 2007

Bouteille de Loic pour l’anni de Fof

Loïc, un ami suisse, fraîchement revenu de ses 6 mois de trek, offre à Fof une bouteille espagnole de 98. J’avoue que notre réaction au moment de l’ouvrir, Fof étant bordelais, moi étant bourguignon, a été du style : « ce soir, on n’a rien à boire, on...
24 novembre 2007

Repas à la maison

« Un français parle et réfléchit avec son ventre ». Ce jour là, Fof et moi étions en ville, on est samedi, je dois passer chez Globus faire quelques courses ; c’est à ce moment là que le délit se produisit : dans la tête de Fof, tous les aliments se rassemblent...

Délire suisse

Quand les suisses ne savent pas quoi faire le samedi après-midi, ils installent des pistes de Snowboards devant la Fnac en plein centre ville ; classique non ? Vous faîtes pas ça vous ? Ca donne des va-et-vient de gens en chaussures de ski dans la Fnac....
24 octobre 2007

Ambiance quotidienne du boulot

Nous attachons une grande importance à maintenir 3 à 4 heures de rire au boulot par jour, c’est vital ! Pour se faire, on demande de l’aide à des personnes extérieures : Val & Céline pour la rubrique « N’importe quoi ! », Félicien pour la rubrique « ma...
12 janvier 2008

1er week-end à Rabat

Notre premier week-end marocain se fera à Rabat. Malgré une grippe ramenée de Suisse comme je n’ai jamais eu (elle a duré plus de 3 semaines) et un air de déjà vu (j’ai passé 8 mois dans le centre de Rabat entre 2006 et 2007) ; le week-end est sympathique...
27 janvier 2008

Chefchaouen

Toujours le même concept : partir à l’arrache ! Pourquoi changer, ça marche ! Au programme Chefchaouen. Chefchaouen est une ville au nord-ouest du Maroc à 600m d’altitude, entourée d’une chaîne montagneuse qui donne l’impression que la ville est construite...
12 décembre 2007

Soirée SQLI de fin d’année

Les fêtes de Noël approchent ; l’ambiance est assez bizarre ; dans une semaine, tout le monde part en vacances, semaine de fermeture de l’agence oblige ; pour Fred, Fof et moi, tout ça prend une autre dimension car le 7 janvier, le jour de la rentrée,...
9 février 2008

Greg et Emeline en visite pour 1 semaine au Maroc

Vendredi 16H00 ; le taxi s'arrête: Greg et Emeline arrivent au Maroc ; ça faisait une bonne année qu’on les avait pas vu, donc forcément, on est tous content de se retrouver. Au programme du week-end, Fès et iFrane. Une fois n’est pas coutume, on se paye...
6 avril 2008

Première semaine dans un autre monde : chez moi !

Il est certaines fois utile de prendre un peu de recul avant de parler ou d’écrire ; j’y arrive rarement à vrai dire, privilégiant le spontané de la situation ; je m’étais dit qu’il fallait au moins laisser passer 1 semaine pour être objectif sur ce retour...
27 février 2008

Départ de Ludo, un expat

Tout est parti d'une tentative d'apéro ; ce jeudi était le jour idéal pour organiser quelque chose : nous avions nos amis lausannois, les expats de notre première soirée et quelques nouvelles personnes que l'on n’avait pas encore rencontrées dont Olivier...
27 mars 2008

L’heure du départ et du bilan

Reprenons les choses 3 mois en arrière ; ce 4ème retour au Maroc était une contrainte, qui n’arrivait pas forcément au bon moment dans ma vie lausannoise ; question travail, il n’y avait pas beaucoup de chance que ça se passe sans conflits, j’y ajouterais...
15 mars 2008

Marrakech : 2ème prise, Action !

Il y a à peu près 1 mois ½ (le 3 février), je vous avais raconté ma première visite à Marrakech, l’atmosphère spéciale de cette ville qui me donne envie de sortir et de profiter de son côté festif ; j’en étais reparti sans avoir eu les moyens de le faire,...
17 janvier 2008

On a trouvé une maison

Voilà, c’est fait ! On a notre maison ! ça a pas été facile, entre les visites, le confort, les prix et surtout trouver 3 chambres à peu près identiques… mais on y est ! La première chose … c’est grand, je sais pas combien il y a de m2 habitable mais...
9 janvier 2008

Hôtel Soundouss

Le temps de trouver une maison, on habite à l’hôtel Soundouss, en plein coeur d’un nouveau quartier de Rabat, l’Agdal. Par rapport au prix de la chambre, il y a mieux pour un 4 étoiles mais bon, on ne va pas se plaindre, on n’est pas si mal que ça… je...
20 janvier 2008

Essaouira

Je peux déjà vous dire qu’il y a trop de choses à raconter de ce voyage ; un blog c’est censé être concis alors je vais sacrifier beaucoup de choses en espérant que les photos de l’album seront assez parlantes. C’est notre premier week-end à l’extérieur...